Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG à propos du PM Beavogui, des ministres Yaya Sow et Pethé Diallo : ‘’le système les a broyés’’

1

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que des guinéens regrettent d’avoir applaudi le colonel Mamadi Doumbouya à la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Kalemodou Yansané assure que même des ministres ayant servi la junte n’ont pas été épargnés.

‘’Le système et l’histoire sont implacables. Lorsqu’on réussit à créer un système comme celui qu’on a créé autour du président, si vous rentrez là-dedans, vous vous rempilez. Sinon, le système vous broie. Nous avons connu ici le Premier ministre Beavogui qui a passé toute sa vie dans des institutions structurées, organisées, calibrées. Quand il est venu, le système ne l’a épargné’’, déplore le vice-président de l’UFDG.

Et Kalemoudou Yansané de continuer : ‘’Vous avez connu notre ami Yaya Sow qui a passé toute sa vie dans les institutions internationales structurées. Mais le système l’a broyé, humilié, attaqué sa dignité pour qu’on se rende compte après qu’il est innocent. Il est parti. Le dernier, c’est le ministre Péthé Diallo qui a également passé toute sa vie dans des institutions organisées, mais le système l’a aussi emporté’’.

Il assure que ‘’le système est très présent. L’histoire est implacable. Je prie Dieu d’aider le peuple de Guinée pour que nous soyons débarrassés de ceux qui œuvrent pour le malheur du pays, de soutenir ceux qui œuvrent pour son bonheur’’. 

Dans ce monde, enseigne  ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’si vous faites le contraire de ce que vous dites, ça va se savoir. On est en train de savoir, de regretter. Nous avons tous applaudi le 5 septembre, il n’est pas trop tard pour refonder la refondation. C’est toujours possible. Mais comme le président Ahmed Sékou Touré aimait à le dire : ‘On peut tromper le peuple une partie du temps, mais jamais tout le peuple tout le temps’’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11 /boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. SOUMAH dit

    Les guineens n’ont pas applaudis le Colonnel Mamadi DOUMBOUYA. Ils sont plutôt applaudis le changement survenu a un moment où la nécessité de changer le régime était vraiment sollicité par un bon nombre de guineens. Donc le Colonnel Doumbouya à profiter de cette faiblesse. Et cela lui a réussi. Merci Dieu le tout Puissant Allah. Les ferfans musulman continuons à prier pour la paix et la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info