L’UFDG appelle à soutenir la manifestation de la diaspora guinéenne en France pour le départ du CNRD
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dirigée par Cellou Dalein Diallo, a apporté ce samedi 14 décembre, son soutien à l’appel à manifester lancé par les Forces vives de Guinée en France. Cette manifestation, prévue pour le 28 décembre, vise à exiger le départ du CNRD au pouvoir.
Lors de l’assemblée générale, tenue ce samedi 14 décembre, le vice-président du parti, Bano Sow, a appelé les militants et sympathisants de l’UFDG à se mobiliser en masse. Il a souligné l’importance de cette manifestation pour faire entendre la voix du peuple de Guinée et mettre fin à la “dictature” imposée au pays par le CNRD.
‘’Les Forces vives de Guinée en France appellent à une grande mobilisation de la diaspora guinéenne en France et partout en Europe pour demander le départ du CNRD du pouvoir. Tous les guinéens et toutes les guinéennes sans exception ainsi que tous les citoyens pro-démocratie sont solennellement conviés à prendre part à la manifestation qu’ils organisent le samedi 28 décembre. Nous demandons à tous les autres pays, partout où il y a des guinéens, de choisir leur date et organiser la même manifestation pour montrer que le peuple de Guinée n’est pas satisfait’’, a-t-il exprimé.
“Que cette manifestation retentisse comme le tonnerre qui s’abattra et mettra fin à la dictature. Une fois de plus, nous demandons à tous les militants, à tous les citoyens, de répondre à l’appel à la mobilisation lancé par les Forces vives de Guinée. Ce n’est pas quelqu’un d’autre qui viendra pour nous aider à améliorer notre situation. Il me semble que ce n’est pas un secret, la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement”, a ajouté Bano Sow.
Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com