Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG appelle ses militants à descendre dans la rue lundi

5

[dropcap]L[/dropcap]e Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) appelle à une mobilisation sans précédent le lundi 7 janvier à Conakry pour protester contre le refus du gouvernement d’ouvrir un couloir de négociations sur les 8 millions de francs guinéens.

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite ses militants et sympathisants à prendre part à cette manifestation pour exiger la reprise des cours. Le vice-président de l’UFDG estime que le peuple de Guinée et l’ensemble des institutions nationales ont démissionné face à la crise qui paralyse le secteur éducatif.

‘’La crise dans l’éducation n’est pas seulement le problème du SLECG. Nous sommes tous concernés par ce qui se passe dans l’éducation. C’est inconcevable de croiser les bras face à ce gouvernement arrogant’’, indique Fodé Oussou Fofana.

Le parlementaire assure qu’il n’est pas question de rester indifférents l’arrogance de ce gouvernement autour de cette crise. ‘’Si les enseignants demandent 8 millions, la moindre des choses, c’est de négocier. A un moment donné, il faut arrêter tout ce qu’il y a comme politique dans ce pays pour qu’on s’occupe de la crise dans l’enseignement, parce que c’est très important pour l’avenir du pays’’, ajoute-t-il.

Le vice-président de l’UFDG appelle les militants et sympathisants de sa formation à prendre d’assaut les rues lundi en guise de solidarité au combat que mène le SLECG. ‘’Nous ne sortirons pas en tant que militants, nous le ferons parce que nous sommes soucieux de l’avenir de vos enfants. Nous sortirons jusqu’à ce que ce gouvernement sache que nous ne sommes pas dans la jungle, qu’on a le droit de nous respecter et qu’on ne peut pas sacrifier l’avenir de nos enfants’’, précise l’honorable Fofana.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Soumah dit

    Pourquoi le slecg et l opposition radicale guinéenne doivent descendrent dans le rue pour semer le trouble a conakry ?

    1. Alpha dit

      C’est pour que nos enfants aillent à l’école Mr Soumah.

      Ce gouvernement est irresponsable. Letat Guinéen à signé des conventions internationales relative au droit de grève. Ils faut qu’on se respecte un peu.

      1. Soumah dit

        Mais les enseignants sont les mieux payés aujourdhui grâce aux président alpha Condé

  2. Mo. Sylla dit

    Les enfants à 98% sont en classe depuis longtemps. L’opposition n’a plus de stratégie. Un concours de recrutement d’enseignant à l’éducation sera organisé dans les semaines à venir.

    1. Soumah dit

      Depuis le 3 octobre nos enfants vont a l école publique et privés
      Ce sont les enfants des opposants qui sont enfermés dans les familles pour supporter les enseignants politiciens

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info