Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG après la démission de six partis de l’ANAD : ‘’Dalein arrivera à Sékhoutouréyah, mais avant, le Bon Dieu fera le ménage autour de lui’’

0

Six partis ont décidé de quitter l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) pour lancer une nouvelle plateforme politique dénommée Alliance pour la République (APR). Ces désormais anciens alliés de Cellou Dalein Diallo entendent unir leurs forces pour ‘’participer activement et à gagner les futures élections locales, législatives et présidentielle’’.

Ce samedi 15 juillet, le sujet s’est invité à l’assemblée générale de  l’Union des Forces démocratique de Guinée (UFDG) à la Minière. Le  ice-président chargé des affaires politiques du parti a qualifié de ‘’non-évènement’’ le divorce entre ces alliés de Cellou Dalein Diallo et l’ANAD.

Bano Sow affirme que c’est ce samedi que le président de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo, a reçu la lettre de démission collective de ces six formations politiques.

‘’Ce qui était une rumeur s’est confirmé. C’est effectif. Six partis ont annoncé leur départ. Mais est-ce que c’est la première fois que nous avons des départs ? Je répète ce que j’ai toujours dit : Cellou Dalein arrivera à Sékhoutouréyah, mais avant, c’est le Bon Dieu qui fera le ménage autour de lui’’, commente-t-il face à des militants de l’UFDG.

Il fait remarquer que ‘’nous avons eu beaucoup de départs au sein du parti, mais est-ce qu’une seule fois, Cellou Dalein a bousculé quelqu’un vers la sortie ? Réfléchissez bien, ça arrive tout seul et tout naturellement. Donc, considérez tout ça comme un non-événement. Continuons notre marche et dites-vous que l’ANAD est composée  d’une vingtaine de partis. Si aujourd’hui, six décident de démissionner ou de prendre une pause, il n’y a rien de mal à cela’’.

Le vice-président de l’UFDG assure qu’à chaque fois que ‘’quelqu’un nous a quittés, nous avons lui souhaité bon vent. Si demain, il décidait de revenir, il sera la bienvenue. Donc, ne considérez pas ça comme un fait majeur. Parce que ce n’est pas important‘’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info