Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG assure que la justice n’a pas ordonné la réintégration de Bah Oury au sein du parti

0

[dropcap]L[/dropcap]a cour d’appel de Conakry a confirmé mardi le verdict du tribunal de première instance de Dixinn invalidant l’exclusion de Bah Oury des instances politiques de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG). La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo ne s’avoue pour pas vaincue.

Pour l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ‘’la cour ne demande pas la réintégration de Bah Oury. Elle dit simplement que la procédure de sa radiation n’a pas été respectée conformément aux textes du parti’’.

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG assure que son parti ne s’avoue pas vaincue par cette décision de la cour d’appel.

‘’Dans une procédure judiciaire, aussi longtemps que le verdict final n’est pas rendu, je pense qu’il ne faut pas aller dans des élucubrations, parce ça peut changer à tout moment en fonction des appréciations que des instances judiciaires peuvent avoir des textes de lois’’, indique Ousmane Gaoual Diallo dans la Tribune de l’actu.

‘’C’est un problème judiciaire qui est toujours en cours, nos avocats se sont largement exprimés là-dessus, je ne pense qu’il s’en tenir à ça’’, ajoute-t-il.

Le député issu de la formation politique de Cellou Dalein Diallo indique que pour l’heure, son parti a d’autres chats à fouetter. ‘’Notre préoccupation est ailleurs. Avec ce décès du maire de Ratoma, l’UFDG est mobilisée pour son enterrement prévu vendredi. Donc, on est un peu en retrait des polémiques  politiciennes’’, souligne-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224621773852/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info