[dropcap]E[/dropcap]ntre les agents des forces de l’ordre et l’opposition, ce n’est pas le parfait amour. C’est du moins l’avis du vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bano Sow qui croit que la présence des agents de maintien d’ordre durant les manifestations de l’opposition est synonyme à la violence.
Mettant à profit l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi, M. Sow a envoyé un message à l’endroit des forces de l’ordre. ‘’Nous savons qu’à chaque fois que nous organisons une manifestation sans la présence des forces de l’ordre, aucune personne n’a été égratignée’’, indique le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques.
Par contre, soutient Bano Sow, ‘’lorsqu’il essaient d’exécuter leur ordre de sévir contre les militants de l’opposition, oui il y a eu des morts, des blessés. Il faut qu’ils comprennent que tôt ou tard chacun rendra compte de ses actes et que la loi leur a interdit d’obéir à un ordre illégal’’.
A Mali, estime l’opposant, ‘’lorsqu’Issa Camara a donné l’ordre pour que tous les militaires sortent en ville et sévissent, il y a eu des militaires qui n’ont pas respecté, qui ont estimé que c’est un ordre illégal’’.
‘’Il faut donc que les agents des forces de l’ordre sachent qu’ils ne sont pas tenus d’obéir à un ordre illégal. Que ces forces de l’ordre comprennent que cette marche se fera. S’ils reçoivent des ordres pour sévir contre les militants, c’est illégal et tôt ou tard ils vont répondre’’, dira Bano Sow.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
les forces de l ordre doivent se prepare pour matter les loubards de l ufdg. c est ce que la loi demande.
va au diable Katy l opposition a le plein droit de manifester c’est la constitution guineenne qui le dit. Un analphabète comme toi ne peut le comprendre. Le diable a couvert ton coeur de haine.
Une opposition ethnique caracterise par la haine contre les malinkes doit etre matter.. La guinee n’a jamais eu une telle opposition ethnique.. Rien qu’la haine contre les malinkes. Nous sommes prets les jeunes peuls de l’union des forces de destruction de la guinee ufdg.