[dropcap]C’[/dropcap]est ce mardi que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait prévu d’entamer les travaux de comparaison des procès-verbaux fournis par l’UFDG à ceux qu’elle recevra de ses démembrements dans les bureaux de vote incriminés par la fraude. Seulement voilà, l’institution en charge des élections en Guinée ne se livrera pas à cet exercice.
Ce rétropédalage de la CENI a mis le député Cellou Baldé dans tous ses états. ‘’Le jeudi dernier, nous nous sommes entendus avec la CENI qu’on allait se retrouver aujourd’hui pour comparer les procès-verbaux. Malheureusement, nous avons été désagréablement déçus’’, laisse entendre le responsable des élections au sein de l’UFDG.
Quand on lui demande les raisons de la déception de son parti à l’égard de la CENI, le député uninominal de Labé répond : ‘’La CENI vient de nous dire qu’il est pratiquement impossible de continuer ce travail. Elle dit qu’elle n’a pas les moyens juridiques et techniques de le continuer à faire’’.
L’institution dirigée par Salif Kébé affirme qu’elle n’est pas en mesure de faire acheminer à son siège les ‘’procès-verbaux’’ incriminés par le principal parti d’opposition, selon le parlementaire.
‘’La CENI nous a dit qu’elle ne peut pas constituer une commission pour faire ce travail. Elle n’a pas voulu qu’on examine, au nom de la paix et de la stabilité, ces procès-verbaux. Nous avons pris acte de cela, nous allons nous retrouver et rendre compte à l’UFDG et à l’opposition républicaine’’, annonce-t-il, assurant qu’une décision sera rendue publique dans les prochaines heures.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Cellou dalein je vous es entendu dire que vous vous féliciter des résultats historiques obtenus par l ufdg. Que vouliez vous encore
ce parti est trop maboul, bête et sans tête. Cette reaction ne me surprend pas. Alpha a juste fait descendre la tension. C est trop bete
C’est le RPG qui n’a pas de tête par ce qu’il est tourmenté par les crises
il qui.vous tournné ver la cedeao et onu
de toute les milles manieres , c est le Rpg qui est en tete de cette communale , et tant pis pour les eternels aigris
La force de l’opposition dirigée par Cellou dallein alias ( satan rouge ) est la rue donc qu’il l’emprunte pour qu’on puisse accompagné ces drogués au cimetière
La jeunesse de honte c’est ce que vous êtes
cellou dalein est un eternel pleurnichard , il est aussi le plus grand champion dans la victimisation a outrance
A chaque fois , j entend cellou dire que le peuple doit se mobiliser contre le regime alpha conde , mais , c est seulement le peuple de bambeto qui se mobilise a chaque fois , des fois le peuple de labé les accompagnent aussi.