Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG demande à Bernard Gomou de mettre fin aux agissements de Ousmane Gaoual : ‘’S’il veut être politicien, qu’il quitte le gouvernement’’

0

En marge de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG), ce samedi 10 février à la Minière, Fodé Oussou Fofana a annoncé que son parti a adressé un courrier au Premier ministre Bernard Goumou pour mettre fin aux agitations d’Ousmane Gaoual Diallo contre l’UFDG.

Le cas du porte-parole du gouvernement de transition continue de faire débat au sein de la formation politique de Cellou Dalein Diallo. Ousmane Gaoual Diallo est accusé de violer les engagements du CNRD en organisant des rencontres politiques au nom de l’UFDG.

Pour mettre fin à ses agissements d’Ousmane Gaoual Diallo, exclu de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana affirme que le parti a ‘’adressé un courrier au Premier ministre Bernard Goumou pour rappeler des agitations d’un membre de son gouvernement’’.

Ce vice-président de l’UFDG rappelle que ‘’le CNRD s’était engagé à ne pas être candidat et qu’aucun membre des institutions de la transition ne sera candidat à une élection. De ce point de vue, les agitations de M. Ousmane Gaoual Diallo, étant porte-parole du gouvernement, compromettent les engagements pris par le colonel Doumbouya devant le monde entier’’.

‘’M. Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti. Il continue malgré tout à se réclamer membre de l’UFDG. Il continue à utiliser les moyens de l’Etat pour aller dans les quartiers et parler au nom de L’UFDG. Dans ce cas, la neutralité du CNRD peut être mise en doute. Parce qu’il le fait à visage découvert devant le Premier ministre et tous les membres du gouvernement’’, ajoute-t-il.

‘’Nous avons écrit au Premier ministre pour demander humblement de rappeler son ministre, qui est membre de son gouvernement, de choisir entre être membre du gouvernement ou être politicien. S’il veut être politicien, qu’il quitte le gouvernement. Qu’il vienne dans la boue et nous trouver là-bas. Tout le monde est informé de ce qu’il fait. Venir devant les militants dans les quartiers, insulter le président Cellou Dalein Diallo, les responsables, nous traiter de tous les noms d’oiseaux parce qu’il se dit membre du gouvernement et qu’il a le soutien du général Mamadi Doumbouya, que cela s’arrête. Je le dis ici, nous n’accepterons pas l’inacceptable’’, prévient d’un ton ferme Fodé Oussou Fofana.

Ce proche de l’ancien Premier ministre Dalein estime qu’il revient au chef du gouvernement de prendre ses responsabilités pour rappeler à l’ordre Ousmane Gaoual Diallo. ‘’Nous nous sommes plaints. On a écrit un courrier. Nous avons l’accusé de réception du courrier qui a été déposé au cabinet du Premier ministre. Nous attendons la réaction du gouvernement. Qui ne dit rien, consent. Si ça continue, nous tirerons la conclusion qu’il a le soutien du CNRD’’, estime l’ancien parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info