L’UFDG demande à ses militants de faire du porte-à-porte pour ‘’convaincre d’autres guinéens à rejoindre le parti’’
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a exhorté, ce samedi 22 février, les militants et sympathisants du parti à se mobiliser en vue du renouvellement des instances dirigeantes, prévu pour le mois d’avril prochain.
Fodé Oussou Fofana a insisté sur l’importance d’organiser un congrès conforme aux règles démocratiques, appelant les militants à ne pas se laisser distraire par d’autres sujets. ‘’Que tu sois soussou, malinké, peul ou forestier, ce qui compte, c’est si tu crois au projet de société de l’UFDG. Toute la Guinée est représentée à l’UFDG’’, a-t-il déclaré.
Il a insisté sur la nécessité de rester concentré sur cet objectif. ‘’Ce que nous vous demandons, c’est d’être focus sur le congrès jusqu’au mois d’avril. Ne vous dispersez pas. Restez concentrés sur l’organisation du congrès’’, a-t-il donné comme consignes aux militants.
Il les a appelés à intensifier leurs efforts pour sensibiliser la population sur l’importance du recensement électoral. ‘’Allez sensibiliser les gens pour vous assurer qu’ils ont leurs cartes d’électeurs, qu’ils sont recensés. Quand les agents passent dans vos concessions, faites-vous recenser. Cherchez vos cartes d’identité. Nous sommes à deux mois de notre congrès, nous ne pouvons pas nous permettre de nous disperser’’, a-t-il martelé.
L’ancien président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a réaffirmé la volonté de l’UFDG d’organiser un congrès démocratique et transparent. Il a mis en avant le rôle que doivent jouer les partisans de Cellou Dalein Diallo dans la réussite de cet évènement. ‘’Êtes-vous prêts à aller demander à nos militants s’ils ont leurs cartes d’électeurs ? Êtes-vous prêts à aller de concession en concession, comme si l’élection, c’est demain, pour convaincre d’autres guinéens à rejoindre l’UFDG ?’’, a-t-il interrogé.
Fodé Oussou Fofana a félicité les militants pour leur engagement, soulignant que leur mobilisation témoigne de la force de l’UFDG. ‘’Ça, c’est du travail. C’est ce que nous vous demandons de faire. Je voudrais vous féliciter pour votre mobilisation, qui prouve à suffisance que l’UFDG est un grand parti’’, a-t-il conclu.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com