Ce vendredi 23 décembre, la coordination des Fulbhès et Haali pular a procédé à l’inauguration de la Maison du Fouta située dans la commune de Matam. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite les autres coordinations du pays à s’inspirer de celle que dirige Elhadj Ousmane Fatako Baldé plus connu sous le nom de Sans loi.
En marge de l’assemblée générale de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana rappelle que les coordinations régionales doivent créer l’harmonie entre tous les fils du pays au lieu de s’immiscer dans les débats politiques.
‘’Hier, l’inauguration de la Maison Baba organisée par la coordination Haali pular, a eu lieu. Nous saluons l’initiative et souhaitons que toutes les prières soient acceptées pour le pays. Nous invitons toutes les coordinations du pays à faire comme Haali pular’’, suggère le vice-président du parti.
‘’Ce que nous attendons des coordinations, ce n’est pas leur implication dans la politique. Les coordinations ne doivent pas s’impliquer dans la politique. Elles doivent être des institutions de relai pour instaurer la paix, le dialogue et l’entente dans le pays. Nous ne sommes pas un parti qui collabore ou qui a des liens avec une coordination. Toutes les coordinations se valent. Nous n’avons pas de problèmes à ce niveau-là’’, précise-t-il.
Il invite les responsables des coordinations régionales à favoriser le dialogue entre l’ensemble des guinéens.
‘’Quand il y a des problèmes dans le pays, qu’ils se retrouvent, parce que la Guinée appartient à l’ensemble des guinéens. La Guinée n’appartient pas à un soussou, peul, malinké ou forestier. Nous ne voulons pas que les coordinations se mêlent pas à la politique. Nous voulons qu’elles soient des institutions qui défendent la justice, la vérité pour aider le pays’’, lance-t-il en guise de conclusion.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info