Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG dénonce des pratiques du FNDT qui ‘’risquent d’occasionner l’instabilité’’

0

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays accuse des membres du front national pour la défense de la transition (FNDT), une structure dirigée par Keamou Bogola Haba, de créer de l’instabilité depuis l’annonce de Mory Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de remplacer les élus locaux par des délégations spéciales.  

‘’J’attire l’attention du ministre de l’administration sur des agissements qui n’honorent ni le gouvernement encore moins la transition. Des agissements perpétrés par une structure dénommée FNDT. Nous avons été informés par nos structures à la base sur des pratiques qui risquent d’occasionner l’instabilité dans les communes, districts, secteurs et quartiers, prévient Cellou Baldé.

A l’en croire, ‘’ce sont des gens au nom du FNDT qui sillonnent les districts, secteurs, quartiers et communes notamment du côté du Tougué avec des cartes de membres pour manipuler et intoxiquer l’opinion pour, dit-il, vendre leurs cartes pour que les gens soient nommés dans les futures délégations spéciales annoncées de façon illégale par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation’’.

L’ancien député de Labé soutient que le FNDT n’étant pas une entité relevant du du MATD, il n’a aucun droit de parler en son nom. Il invite les autorités a prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ce genre de pratiques.

‘’Ils sont en train de faire la promotion du FNDT. En même temps, il propose des cartes de 50 mille pour être conseiller de secteur, 100 mille pour être conseiller de quartier et de 500 mille pour être président de district. Ce qui est extrêmement grave et très dangereux d’autant plus pour nous, le FNDT n’est ni moins ni plus qu’un mouvement de soutien. Vouloir fermer les yeux sur ce genre de pratiques, c’est de cautionner l’illégalité, des affrontements qui viendront dans ces zones-là. Il est temps que les autorités de la transition interpellent ceux qui sont en train de gérer le FNDT et que le mis en cause soit interpellé et traduit devant les juridictions pour qu’il puisse s’expliquer’’, lance-t-il à l’endroit du CNRD.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info