Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG descend les détracteurs de Dalein sur sa contribution de 10 millions GNF en faveur des victimes de Kaporo-rails

1

[dropcap]L[/dropcap]e principal parti d’opposition a lancé une campagne de collecte de fonds pour venir en aide aux victimes du déguerpissement de Kaporo-rails qui ont vu leurs maisons démolies sans aucune forme de dédommagement.

Samedi dernier, l’annonce de la contribution du chef de file de l’opposition a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Pour le député Kalémodou Yansané, ce tollé était prévisible. ‘’Monsieur le président de l’UFDG, vous avez lancé le mot d’ordre en donnant 10 millions de francs guinéens. Les mauvaises langues commencent à dire que c’est peu’’, indique-t-il à Cellou Dalein Diallo.

‘’Si vous aviez donné plus, ils auraient  dit ‘mais où il prend cet argent ?’. Si vous donniez moins de 10 millions francs guinéens, on dira ‘il est trop avare’.  Quoi que vous fassiez, les mauvaises langues trouveront toujours matière à critiquer’’, assure l’homme qui aspirait à être maire de Matoto.

Le geste de Cellou Dalein Diallo, selon l’honorable Yansané, a inspiré les parlementaires issus de l’UFDG. ‘’Beaucoup dé députés sont en vacances. Mais ceux qui sont présents à Conakry, au nombre de 23, ont tous contribué  à hauteur d’un millions de francs guinéens chacun’’, annonce-t-il à l’assemblée générale du principal parti d’opposition.

Il souligne une ‘’contribution exceptionnelle de la section motard qui a donné 10 millions de francs guinéens en faveur des pauvres populations de Kaporo-rails’’.

L’annonce des sommes collectées pour secourir les victimes de Kaporo-rails a suscité un tonnerre d’applaudissement au siège de l’UFDG à la Minière.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    Cette heureuse initiative ne devrait pas viser seulement à collecter des dons auprès des citoyens qui veulent manifester leur solidarité aux victimes de la mesure de déguerpissement de Kaporo-rails.
    Si elle est judicieusement appliquée, celle-ci pourrait en effet servir de tremplin politique à une opposition guinéenne crédible, pour mobiliser largement les Guinéens avisés et attachés aux valeurs de paix, de justice et de cohésion sociales, contre les dérives dictatoriales et ethnocentriques du pouvoir RPGiste.
    Mais cela soulève une question de communication médiatico-politique qu’il faut savoir traiter efficacement tant à l’intérieur, que sur toutes la places qui comptent, à l’extérieur du pays. Sauf que l’on sait hélas que les prouesses de la cellule de communication de l’UFDG se réduisent bien souvent à des déclarations politiquement mal inspirées de son dévoué vice-président FOF, entre autres. Un problème donc, dont la résolution reviendrait quasiment, à mon humble avis, à retrouver une aiguille dans une botte de foin (…)
    Mais malgré les suffisances de ces Messieurs et Mesdames de la direction de l’UFDG notamment, force est cependant de ne jamais se lasser de crititiquer, surtout que les alternatives politiques crédibles sont rares.
    Et puis, comme le disait W. Churchill, « La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain: elle attire l’attention sur ce qui ne va pas. » Was-Salam !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info