Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG désigne les ‘’ennemis’’ de la transition : ‘’Ceux qui viennent dire au colonel Doumbouya que Dalein est son adversaire’’

0

En marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 21 janvier, le vice-président chargé des questions économiques a dénoncé le refus des autorités d’autoriser Fodé Oussou Fofana à aller se faire soigner à l’étranger. Kalémodou Yansané estime que l’entourage du président de la transition est en train de l’induire en erreur. 

‘’Fodé Oussou, là où il est, il est malade, mais il n’est pas mourrant. Il n’est pas dit qu’il ne peut pas parler. Il a mal aux yeux, mais sa bouche est libre et son esprit est lucide. Quand j’entends certaines personnes assimiler la maladie de Fodé Oussou à Guantamamo, c’est très grave. Guantanamo est une prison qui a accueilli des terroristes qui ont pris des avions pour détruire des étages et tuer plus de 6 mille personnes. Si on assimile à cette situation, même dans la pensée, quelqu’un qui a mal aux yeux, qui ne connait que ce pays, c’est vraiment regrettable. Guantanamo, c’était pour les criminels et Fodé Oussou n’est pas un criminel’’, martèle-t-il.

Le vice-président de l’UFDG dit à qui veut l’entendre que de proches collaborateurs du colonel Mamadi Doumbouya sont en train de mettre des bâtons dans ses roues.

‘’Il faut que je dise au président Mamadi Doumbouya, puisque lui-même il a dit qu’il y a des gens à côté de lui qui ne veulent pas que la transition réussisse. Il faut qu’il sache que ses ennemis, ceux qui ne veulent pas que la transition marche, sont ceux-là qui ont reçu Fodé Oussou à l’aéroport avec son passeport en main avec un jugement du tribunal, qui ont appelé pour dire que Fodé Oussou est en train de fuir. La machine a été mise en branle pour l’empêcher de sortir. Les véritables ennemis de la transition sont ceux qui viennent lui dire que Cellou Dalein est son adversaire’’, estime Kalémoudou Yansané

Le vice-président de l’UFDG persiste et signe que ‘’Cellou n’est pas l’ennemi de Mamadi Doumbouya. Il aime la Guinée. L’UFDG aime la Guinée parce que nous aspirons à diriger ce pays. On ne peut pas aspirer diriger un pays et essayer de le  détruire. Nous ne voulons pas brûler ce pays. Pour cela, Cellou Dalein a donné suffisamment de preuve’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info