Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG dit niet aux élections avant la révision du fichier électoral

3

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a exigé la révision du fichier électoral avant l’organisation des prochaines consultations électorales.

Fodé Oussou Fofana invite la Commission nationale électorale indépendante (CENI) à tout mettre en œuvre pour organiser des élections apaisées.

‘’Les partis politiques ont été invités par la CENI. Mais nous avons été très clairs, il n’y aura pas d’élections tant qu’on aura un fichier électoral propre. Il ne faut pas aller à une élection pour aller seulement, il faut que le fichier soit révisé’’, exige le président du groupe parlementaire Libéral démocrate.

‘’Lors du recensement à Kankan, des mineurs ont été enrôlés dans des écoles. Parce que pour Alpha Condé, il faut mettre ces enfants dans le fichier électoral pour pouvoir gagner. Mais vous pouvez compter sur nous, il n’y aura pas d’élections dans ce pays si le fichier n’est pas assaini et révisé’’, persiste Fodé Oussou Fofana.

‘’Si la CENI travailler dans ce sens-là, elle peut compter sur l’opposition. Si elle ne le fait pas, on ne fera pas la différence entre les commissaires de l’opposition et ceux de la mouvance, nous les mettrons tous dans la même assiette’’, prévient le vice-président de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Dalein sur la marche du 2 août : ‘’Ceux qui ne veulent pas participer…’’
Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Jackas dit

    De qoui qui arrive ils trouverons des solutios pour arracher les resultats à leurs faveures, car ils volent plus mais confixent les resultats electoral.

  2. panafricain dit

    Ah rester sans élection est un soulagement pour le pouvoir et c’est de ses raisons là j’ai toujours dit que 2020 il n’y aura pas l’élection . Et d’ajouter même si cette opposition en sa tête Cellou dallein alias ( Satan rouge ) Part 100 fois aux élections avec mon champion Alpha Condé je vous assure qu’il toujours échoué !

  3. I. Mb. SOW dit

    ‘’Si la CENI travailler dans ce sens-là, elle peut compter sur l’opposition. Si elle ne le fait pas, on ne fera pas la différence entre les commissaires de l’opposition et ceux de la mouvance, nous les mettrons tous dans la même assiette’’, prévient le vice-président de l’UFDG.

    Doit-on comprendre par ces propos du vice-président FOF que les récentes faiblesses de son mentor dans la répartition des 7 postes de commissaires représentant l’opposition à la CENI, entre autres méprisables causes, ont déjà commencé à faire leurs mauvais effets dans le fonctionnement de cette institution que l’on sait de toute façon taillée pour rester inféoder au pouvoir RPGiste ?
    En effet, depuis le 21/01/2019, on ne peut pas dire que la nouvelle CENI chargée de réviser les listes électorales viciées et d’organiser de toute urgence les législatives que le pays attend depuis janvier, montre des signes d’empressement. Et pour cause; c’est un secret de polychinelle qu’AC et son clan de pilleurs insatiables s’efforceront, par tous les moyens de pression de l’Etat, d’orienter illégalement les priorités de l’instititution, qui n’aura d’indépendant que le terme creux, vers l’organisation d’un processus menant au seul accomplissement de leurs velléités de pouvoir à vie.
    Mais plus que jamais pour CDD et SIDYA notamment qui en seront également chacun à leurs troisièmes, et on l’espère, dernières candidatures en cas de nouveaux échecs à la présidentielle de 2020, c’est bien au pied du mur que les Guinéens avisés vont devoir juger le maçon. (Pour paraphraser le vieux proverbe)
    Peu leur importe la misère ambiante qui touche toutes les catégories de la société guinéenne. Le PRG AC « s’en fout » dit-il, de leurs complaintes et de nos critiques (…) A bon(s) entendeur(s), salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info