Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG en garde le colonel Doumbouya et Cie : ‘’S’ils nous invitent sur le ring, nous serons obligés de venir boxer’’

0

La vice-présidente du comité national des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) met en garde la junte au pouvoir sur son attitude envers la classe politique. Hadja Maimouna Diallo se dit surprise de voir le colonel Mamadi Doumbouya faire le contraire de ses engagements.

Elle affirme que son parti ne réclame qu’un cadre de dialogue pour, dit-elle, que ‘’nous retrouvions autour d’une table. Parce que la transition ne peut se passer sans nous. Elle est est purement politique’’.

‘’Nous sommes des patriotes. On s’est battus pendant près de 10 ans pour la démocratie et la justice dans ce pays. On peut toujours accepter pour qu’on se retrouve autour d’une table afin de discuter des destinées de notre pays et savoir comment la transition va se mener jusqu’au bout’’, souligne-t-elle.

Malheureusement, regrette-t-elle, ‘’les responsable du CNRD, au lieu de nous inviter à un cadre de dialogue, ils nous invitent sur un ring. Alors s’ils ne peuvent pas nous donner un cadre de dialogue, s’ils nous invitent sur le ring, on sera obligés de venir boxer’’.

‘’S’ils nous invitent sur le ring, nous serons obligés de venir boxer. Ce n’est pas ce qu’on a choisi. On voulait discuter pour se comprendre. Ils nous ont promis qu’il y aurait pas de chasse aux sorcières, je ne sais même pas ce que cette phrase vient chercher dans une transition, parce que ce n’est pas un parti politique qui est au pouvoir, c’est une junte est censée être là pour tout le monde, qui n’a ni d’ennemis, ni de concurrents (…)’’, ajoute-t-elle.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info