Ultimate magazine theme for WordPress.

“L’UFDG est en train de donner une mauvaise impression”, selon un allié de Sidya Touré

0

Lamine Kaba TSA[dropcap]M[/dropcap]ohamed Lamine Kaba, le leader du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) a déclaré vendredi que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition, est “malheureusement en train de donner une mauvaise impression aux guinéens” avec la crise qu’il traverse. 

Il y a eu des manifestations en Guinée où  il y a eu des morts d’homme. Beaucoup de personnes,  je veux parler des extrémistes, pensaient que ces tueries étaient dues aux militants de l’UFDG”, indique l’ancien directeur de campagne du candidat Alpha Condé au Sénégal.

Mais après la mort du journaliste Mohamed Diallo dans des échauffourées entre militants de l’UFDG, explique-t-il, “on commence à donner nettement raison à ces extrémistes”.

Mohamed Lamine Kaba affirme qu’après ce drame, il faut laisser la justice faire son travail, déplorant au passage la sortie médiatique de Me Elhadj Diouf, l’un des avocats de Cellou Dalein Diallo, qui estime que le journaliste a reçu une balle dans la rue et non au siège de l’UFDG. “Quand il dit que c’était dans la rue et non dans le siège du parti, je pense qu’on sait ce qui s’est passé. Et même si c’était dans la rue, cette rue-là fait partie du territoire guinéen donc l’Etat doit investiguer là-dessus afin de traquer les responsables”, rétorque l’allié politique de Sidya Touré.

Il indique que le choix de Me Diouf ne le rassure point. “Au Sénégal, il est connu comme un grand fanfaron. Il est même le leader d’un parti politique, député à l’assemblée mais je pense qu’il a toujours raté ses procès. Ils ont fait un mauvais choix”, conclut Lamine Kaba.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé reçoit des leaders de partis alliés au RPG Arc-en-ciel

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info