[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a initié des rencontres avec des leaders de partis politiques de l’opposition. Après le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, reçu à la présidence le 1er septembre dernier, Aboubacar Sylla, porte-voix des adversaires politiques d’Alpha Condé a eu un tête-à-tête mercredi avec le chef de l’Etat.
Bon nombre d’observateurs craignent que l’opposition ne soit divisée après ces audiences à Sékhoutouréyah. Papa Koly Kourouma du parti GRUP croit savoir que l’opposition est plus que jamais soudée à tel point qu’il est difficile de mettre dos à dos les opposants.
‘’Jusqu’hier, on a pensé isoler l’opposition et assimiler l’opposition seulement qu’à l’UFDG. On a pensé qu’à l’UFDG, ce sont les peulhs. Aujourd’hui, l’UFDG est un parti fort, transversal. Au sein de l’opposition aujourd’hui, ce n’est plus seulement l’UFDG, il y a d’autres partis politiques qui sont là. Donc, c’est une opposition plurielle’’, se targue le ministre conseiller à la présidence.
A ceux qui rêvaient de ‘’diviser’’ l’opposition, Papa Koly Kourouma indique que celle-ci a pris le dessus en faisant une démonstration de force le mardi 16 août dernier.
‘’L’opposition a atteint une certaine maturité. Il sera difficile de diviser cette l’opposition’’, répète-t-il, ajoutant que ‘’toute l’opposition est liée main dans la main regardant dans la même direction avec son chef de file de l’opposition qui a tout notre soutien’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
pap koli ne te moque pas de l ufdg, vous ironisé ce parti. un grand parti qui ne gagne jamais une seule election. comme le ridicule ne tue plus en guinee. l ufdg ressemble au parti du congolais etienne thiessekedi. ce mr est le champion en mobilisation des militants en afrique , mais le paradoxe , ils n ont jamais gagné une seule election.etienne thissekedy est capable de sortir dans les rues 2 a 3 millions de militant , mais il n a jamais gagné une election au congo . c est ce qui risque d advenir a l ufdg , . le parti des grandes foules.
Papa koli ne fait pas dans l’ironie. Contrairement à vous , ila jaugé l’ufdg de l’intérieur pour apprécier sa force .Alpha qui n’écoute pas ni radio , ni télé, ne va pas à internet, connait grâce à d’autres sources de renseignements à sa disposition, la puissance de l’ufdg.Ce n’est pas hasard si ila adopté une nouvelle attitude par rapport à son opposition.Justement , la capacité de mobilisation est un puissant facteur de dissuasion face à un pouvoir porté à user et abuser de magouilles et autres tricheries.Une fois ces tares éliminées, le raz de marée de la foule imposera le parti par les urnes et à la loyale
li est de ses victoires dont n’est pas fier .Revisitez en âme et conscience l’histoire récente de la Guinée en matière d’élections, il ny a pas de quoi pavoiser
Gonga arête de mentir en 2010 l ufdg na pas gagner au premier tour je ne sais pas de tout si Alpha té donne de l argent ou quoi tout le monde sais c qui se passe en guinee ya rien qui bouge peut être même toi tu ne mange pas. À ta faim cherche du travail et arête de dire du conneri
Bonne chance à tous alors.