Le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo juge arbitraire l’arrestation, lundi 17 octobre, de Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays. Souleymane Souza Konaté assure que cette arrestation prouve à suffisance que la junte s’emploie à museler toutes les voix dissonantes.
L’arrestation de Cellou Baldé au sortir d’une réunion du lundi des coalitions ANAD, CORED, RPG Arc-en-ciel et FNDC-politique continue de susciter de l’indignation au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Le conseiller chargé de la communication du président de l’UFDG regrette l’arrestation du coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays et dénonce la volonté de la junte de continuer de persécuter les acteurs sociopolitiques.
‘’Pendant ce temps, le pouvoir illégitime emprisonne la démocratie, confisque les libertés et s’enfonce dangereusement dans l’autoritarisme’’, martèle Souleymane Souza Konaté, avant d’exprimer son soutien à Cellou Balde et aux autres ‘’victimes de l’arbitraire’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com