Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG et les FPDD se retrouvent ce lundi pour définir les termes de leur alliance

0

[dropcap]L’[/dropcap]annonce a été faite, samedi 27 juin, par le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo. Il expliquait à ses militants le bien-fondé du mariage politique que son parti est en train de nouer avec les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) de Dadis Camara.

Dadis et Dalein
Dadis et Dalein

Depuis l’annonce de cette alliance, indique le chef de file de l’opposition, ‘’le RPG n’est pas assis.  Il est fortement mobilisé pour isoler le candidat de l’UFDG qui est le principal adversaire de M. Alpha Condé’’.

‘’Vous n’ignorez pas les sentiments que M. Alpha Condé éprouve à l’endroit de notre parti. Mais il aussi peur et est paniqué par l’ampleur des adhésions que nous sommes en train d’enregistrer dans toutes les régions de la République. Beaucoup d’observateurs estiment qu’en cas d’élections transparentes, le candidat de l’UFDG passera dès le premier tour’’, soutient Cellou Dalein Diallo.

Il accuse le pouvoir d’Alpha Condé de prendre des dispositions pour éviter que le candidat de l’UFDG ne soit élu à la prochaine présidentielle : ‘’La première, il veut organiser un holdup électoral. Toutes les conditions d’une fraude inacceptable sont en train d’être réunies par le RPG et le gouvernement. La deuxième, pour préparer ce holdup électoral, il veut montrer que l’UFDG est isolé, qu’il s’agit d’un parti communautaire qui n’a de militants que les ressortissants de la Moyenne Guinée, oubliant et niant toutes les percées visibles que nous sommes en train de faire dans les autres régions, y compris en Haute Guinée’’.

C’est pourquoi, assure-t-il, ‘’pour la communication, nous avons besoin d’alliances. Nous sommes en train de mener des démarches auprès des partis politiques qui militent de manière ferme et irrévocable pour l’alternance, c’est-à-dire pour dégager Alpha’’. Selon lui, ‘’beaucoup de partis politiques sont engagés pour obtenir l’alternance en 2015. Nous avons les mêmes objectifs, eh bien, nous devons avoir une stratégie commune. C’est dans ce cadre que beaucoup de partis ont proposé des alliances avec l’UFDG et vice-versa. Ces alliances vont être signées très prochainement’’.

En signant des alliances avec d’autres formations politiques, estime Dalein, ‘’vous allez vous rendre compte que votre parti est loin d’être isolé malgré toute la campagne menée aujourd’hui par M. Alpha Condé et ses courtisans pour dire que l’UFDG est isolé. L’UFDG n’est pas isolé’’.

Dès ce lundi, les responsables des FPDD et ceux de l’UFDG vont se retrouver pour définir les termes de leur alliance. ‘’Nous voulons avoir une alliance avec le parti dont il (Dadis) est président dès lors que nous avons constaté qu’il est pour l’alternance, la justice, contre l’inversion des communales, la tribalisation du débat politique’’.

Mais, précise l’ancien Premier ministre, ‘’ce ne sera pas seulement avec ce parti. Nous avons besoin d’alliances fortes avec des partis qui partagent notre opinion. Je suis très fier de constater que l’ensemble des militants de l’UFDG sont optimistes. Nous savons ce que nous faisons et nous sommes déterminés à poursuivre le combat pour l’alternance en 2015’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinbee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info