La sortie de l’ancien maire de Matam, qui se réclame toujours de l’UFDG et qui demande le remplacement de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti, a suscité, ce samedi 28 septembre, la réaction de Fodé Oussou Fofana. Il demande à Ismaël Condé de prendre le courage de venir au siege du parti pohr réclamer le départ de l’ancien Premier ministre.
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) demande aux militants de son parti de ne pas accorder de l’importance à la sortie d’Ismaël Condé, appelant au départ de Cellou Dalein Diallo.
“Je vous prie pour l’amour de Dieu, ne répondez pas à tous ceux qui nous attaquent sur les réseaux sociaux, à tous ceux qui décident à notre place, à tous ceux qui pensent qu’ils sont responsables du parti qui s’expriment, ne les répondez pas. A l’UFDG, nous avons le conseil politique tous les mercredis. Ceux qui sont responsables, qui veulent dire quelque chose pour le bien du parti, venez là-bas”, indique Fodé Oussou Fofana.
“Si vous ne pouvez pas venir au conseil politique, venez au bureau exécutif. Maintenant, si vous êtes sûrs de vous-même, vous êtes de l’UFDG, vous avez la carte, vous avez tout, et vous voulez que le président Cellou Dalein Diallo ne soit plus le président du parti, samedi, venez ici, prenez le micro, adressez-vous aux militants. Ça ne prendra pas deux minutes, vous aurez la réponse, la réaction des militants », ajoute-t-il.
Le vice-président de l’UFDG estime qu’Ismaël Condé veut s’attaquer à l’UFDG pour marquer des points auprès du CNRD.
“Ceux qui comptent sur nous pour être exclus, vous ne serez pas exclus. Si vous voulez insultez nos papas. Si vous voulez, insultez Cellou Dalein Diallo, vous ne serez pas exclus. Pour nous, un responsable du parti qui veut s’exprimer, il vient au siège de l’UFDG”, assure Dr Fofana.
“Si tu t’exprimes dehors, c’est ton problème. Il faut nous insulter, mais nous n’allons pas t’aider à être nommé par le CNRD. On ne va pas t’aider à venir pleurer au CNRD pour dire : ‘on m’a exclu, on m’a chassé’. Créez les mouvements de soutien que vous voulez, dites tout ce que vous voulez là-bas, mais ne comptez pas sur nous. Personne ne sera exclu. Les gens qui parlent sur les réseaux sociaux ne seront pas exclus”, ajoute-t-il.
Fodé Oussou Fofana indique à Ismaël Condé que “quelqu’un qui est resté pendant trois ou quatre ans, qui n’a pas foutu pieds dans le parti, et qui sort comme ça, avec la carte, avec un machin pour dire : ‘Je suis du bureau exécutif, Cellou n’est pas bien, il faut le remplacer”, cela ne marche pas”.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com