L’UFDG justifie l’exclusion de Ousmane Gaoual : ‘’il a agi en violation des textes qui régissent le fonctionnement du parti’’
Dans la soirée du mercredi 2 juin, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a décidé d’exclure Ousmane Gaoual Diallo des rangs du parti. Le coordinateur de la cellule de communication de la formation politique de Cellou Dalein Diallo assure que cette décision a été mûrement réfléchie.
Joachim Baba Millimono estime que l’ancien responsable de la communication l’UFDG a posé des actes allant dans la violation des textes du parti.
‘’Ousmane Gaoual Diallo a agi en violation des textes qui régissent le fonctionnement de l’UFDG. Dans toute organisation, il y a des règles à respecter. Il s’est rendu coupable de la violation de plusieurs dispositions. Donc le parti a décidé de l’exclure. La survie de toute organisation dépend du respect des textes qui la régissent’’, explique-t-il.
Et de poursuivre : ‘’Les faits remontent à plusieurs mois ou années. Depuis la libération de Ousmane Gaoual Diallo, il n’a pas pensé à reprendre le travail. Il n’a mené aucune activité au sein du parti. Il n’a pris part à aucune rencontre. Il a fait un abandon de poste. Il a fallu qu’on continue à faire son travail afin de sauver la coordination de la cellule de communication de l’UFDG’’.
Il souligne que l’entrée au gouvernement d’Ousmane Gaoual Diallo en qualité de ministre de l’urbanisme et de l’habitat est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
‘’Le fait d’aller dans le gouvernement ne constitue pas une violation des textes. Par contre, il aurait dû faire part de cette décision au parti au préalable. A cela, on peut ajouter ses actions de deststabilisation du parti. L’UFDG a le droit de se protéger face aux agissements d’Ousmane Gaoual Diallo’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info