Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG lance un appel aux forces de sécurité

0

Lors de l’assemblée générale du samedi 10 juin de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président du parti a dénoncé la récurrence des accidents sur la route Coyah-Mamou-Dabola impliquant les forces défense et de sécurité. Kalémodou Yansané invite la police et la gendarmerie à prendre les dispositions nécessaires pour éviter de tels drames routiers

‘’Nous interpellons le gouvernement sur les accidents malheureux que nous constatons sur nos routes notamment sur la route Coyah-Mamou qui a été construite avec beaucoup de bruits et d’argent. C’est une route qui a été mal faite. J’ai commencé à dénoncer les travaux sur cette route depuis au temps du président Alpha Condé. Heureusement, nous avons été rejoints par d’autres personnes qui ont émis les mêmes réserves autour de la qualité de cette route’’, indique ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo.

Kalémodou Yansané fait remarquer qu’un ‘’cortège de la gendarmerie a été victime d’un accident sur ce tronçon. Nous avons appris que ce 9 juin aussi, un autre cortège de la police a fait un accident sur la même route. Pourtant, c’est la police et la gendarmerie qui assurent la sécurité routière. L’un en rase campagne et l’autre en milieu urbain. Il faut qu’ils comprennent que cette route Coyah-Mamou-Dabola n’est pas faite pour plus de 80 Km à l’heure. La vitesse de référence de cette route ne dépasse pas 75 Km. Dès que vous êtes à plus de 85 km, vous êtes en danger. Et si vous êtes dans les Toyota, la garde sol est très élevé, le centre de gravité également élevé et il y a trop de courbe. Si vous engagez une course à plus de 60 Km/h, vous perdez le contrôle de l’enfin’’.

‘’Si nos dirigeants veulent aller vite, qu’ils prennent des voitures dont le centre de gravité est un peu bas ou qu’ils prennent carrément l’hélicoptère. Heureusement, qu’ils sont en train de construire des aéroports un peu partout, qu’ils prennent l’avion ou l’hélicoptère. Mais ne continuez pas à utiliser ces routes sinueuses avec des Jeeps et en convoi, c’est extrêmement dangereux (…). Nous invitons la gendarmerie et la police à prendre des dispositions pour mettre fin à ces accidents de la circulation’’, lance-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info