[dropcap]A[/dropcap] l’image de Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne tolérera pas qu’un de ses responsables et militants se hasarde à se présenter aux élections communales sous la bannière de candidat indépendant. En assemblée générale samedi, Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti l’a fait savoir samedi dernier.
‘’Notre position par rapport à ces élections communales est très claire. Nous ne voulons pas de listes indépendantes. Quiconque présente une liste indépendante qui n’est pas de l’UFDG, c’est sa liste. Quiconque passe à la radio pour dire ‘je suis candidat, c’est moi qui doit être maire de cette commune’, tu seras traité comme les candidats indépendants’’, a prévenu Fodé Oussou Fofana au micro de VisionGuinee.
Le faire, estime le vice-président de l’UFDG, ‘’ça sera de l’indiscipline et nous n’accepterons pas ce comportement’’.
Aux dires de Fodé Oussou Fofana, ‘’nous avons une liste qui est celle de l’UFDG. Et nous demandons à nos militants de voter pour cette liste. Maintenant si quelqu’un passe dans les quartiers pour dire que vous êtes candidats, vous le serez pour vous-même et non pour l’UFDG. Nous n’accepterons pas le désordre. Parce que nous sommes un parti organisé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

