Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG met les point sur les i : ‘’Nous voulons le dialogue plus que tout le monde, mais pas à tout prix’’

0

Le responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) apporte des précisions sur la déclaration des coalitions politiques, l’ANAD, la CORED, le RPG Arc-en-ciel et le FNDC Politique, qui rejettent la création d’un cadre de dialogue par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Joachim Baba Millimono souligne que ces entités souhaitent participer au dialogue, mais pas n’importe lequel. 

‘’Il n’est pas dit que nous rejetons d’emblée le dialogue. Nous rappelons que nous sommes demandeurs de dialogue. S’il y a une entité qui a demandé le dialogue dans ce pays dès le lendemain du 5 septembre, c’est bien nous. Non seulement nous avons pris acte du coup d’Etat et nous avons annoncé notre soutien au CNRD’’, indique-t-il.

Le patron de la cellule de communication de l’UFDG rappelle que dès après le coup d’Etat du 5 septembre, les acteurs politiques ont exigé la mise en place d’un cadre de dialogue pour discuter de la durée de la transition et la désignation d’un médiateur de la CEDEAO.

‘’En lieu et place d’un cadre de dialogue, ils nous ont servi un cadre de concertation. Nous avons dit qu’on n’était pas d’accord. Parce que ce n’est pas ce qu’il fallait pour le pays. L’histoire est en train de nous donner raison. Du cadre de concertation, on est allés à un cadre de dialogue’’, estime Joachim Baba Millimono.

‘’Le médiateur Yayi Boni est venu à Conakry. Après avoir écouté toutes les parties prenantes, il a formulé une recommandation. Il a demandé que le cadre de dialogue soit amélioré et nous a invités à rejoindre ce cadre de dialogue’’, rappelle ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Il tient à clarifier que ‘’Ce n’est pas comme si les acteurs politiques de l’ANAD, la de CORED, du RPG Arc-en-ciel et alliés et du FNDC politique ne veulent pas du tout dialoguer. Nous voulons le dialogue plus que tout le monde, mais pas à tout prix’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info