[dropcap]A[/dropcap]u cours de la plénière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), un projet de chronogramme a été année. Le principal parti d’opposition affute ses armes pour participer aux élections communales.
‘’Nos activités ont commencé à porter fruit. On va avoir un calendrier pour les élections locales d’ici décembre’’, s’est réjouie Hadja Maimouna Bah, membre du comité national des femmes de l’UFDG.
Et de rappeler : ‘’On se bat pour avoir les élections. Ensuite pour les gagner. Comme on est un grand parti, si on se bat, on va réussir partout et on aura la majorité du pays avec surtout le concours des femmes’’.
A entendre la députée, ‘’le contact est plus facile avec les femmes. On est ensemble dans les marchés, les cérémonies. Il a été demandé qu’on fasse du porte-à-porte. On l’a toujours dit, mais ça ne s’applique pas correctement’’.
Si chaque femme s’occupe de ses voisins dans son quartier pour parler de l’UFDG, l’honorable Maimouna Bah pense ‘’qu’on va les convaincre de venir avec nous’’.
‘’Nous comptons beaucoup sur les femmes pour le porte-à-porte. Il faut parler aux gens pour qu’ils comprennent c’est quoi l’UFDG. Il y a eu beaucoup de mauvaises campagnes contre l’UFDG. C’est nous, les femmes, qui devons contribuer à changer cette mauvaise opinion. Parlez à vos
amies et à vos camarades’’, recommande-t-elle à ses paires du parti de Cellou Dalein Diallo.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info