Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG mobilise ses militants pour la manif du 20 mars : ‘’Nous sommes prêts…’’

0

Alors que des tractations sont en cours entre les religieux et les leaders des forces vives pour faire annuler la manifestation prévue le lundi 20 mars, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite les militants et sympathisants du parti à rester mobilisés.

Au siège du parti ce samedi à la Minière, Beno Sow a réitéré la volonté de l’ANAD et Cie de participer à un dialogue franc et sincère avec la junte militaire au pouvoir afin de faciliter le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Le vice-président de l’UFDG rappelle que ‘’les forces vives ont posé des préalables afin que nous puissions discuter de notre pays. Jusqu’à présent, nous ne trouvons pas le bon chemin. Le Premier ministre a fini par demander aux religieux d’apporter leurs concours. Par respect pour eux et parce que notre président est un homme de paix, nous avons accepté le principe. Nous avons des préalables clairement définis pour que nous puissions nous asseoir et obtenir un dialogue constructif. Jusque-là, nous n’avons pas obtenu gain de cause. Par respect pour nos religieux, nous avons accepté de reporter deux manifestations que nous avions programmées’’.

Bano Sow dénonce le non-respect des engagements pris par la junte militaire au pouvoir au lendemain du coup d’Etat contre le régime d’Alpha Condé. ‘’Nous ne pouvons pas faire confiance à une junte qui a pris des engagements et qui n’a respecté aucun. C’est pourquoi, nous n’avons pas le choix que de nous exprimer par le recours qui nous reste à travers des manifestations sur les places publiques. Nous avons accepté de reporter nos manifestations pour montrer notre bonne foi et notre disponibilité pour que notre pays soit géré dans les règles de l’art. Parce qu’il n’y a pas d’alternative. Il faudrait que la transition aboutisse au rétablissement de l’ordre constitutionnel’’, martèle-t-il.

En ce qui concerne la manifestation du 20 mars, Bano Sow fait remarquer que ‘’les religieux nous demandent une fois de plus d’accepter de la reporter parce qu’ils estiment qu’ils ont des engagements et qu’ils réussiront. Nous ne faisons confiance en personne. Nous voulons des résultats. Nous avons besoin d’actes concrets. Nous sommes toujours demandeurs d’un dialogue inter-guinéen, mais qui va nous mettre en face de la junte. Ce n’est pas des petits machins qu’on va rencontrer. C’est la junte face à tous les partis représentatifs qui exigent aujourd’hui qu’il soit organisé dans notre pays des élections dans les règles de l’art afin que nous allions rapidement au rétablissement de l’ordre constitutionnel’’.

‘’Ce n’est pas parce que nous ne leur faisons pas confiance que nous ne montrons pas une preuve de bonne foi. Mais cela à des limites. Il y aura une déclaration dans la journée, c’est évident. Nous sommes prêts pour tous les mots d’ordres qui seront donnés par les forces vives. Je sais que la direction nationale du parti peut compter sur les militants de l’UFDG’’, lance-t-il à l’endroit des militants et sympathisants du parti de Cellou Dalein Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info