Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG ne se soumettra pas à la décision invalidant l’exclusion de Bah Oury

6

tmp_3837-IMG_20170304_135645-332267334[dropcap]L[/dropcap]a justice a invalidé vendredi dernier l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG. Les responsables de ce parti réagissent en indiquant qu’ils ne se soumettront pas à ce verdict. Le député Ousmane Gaoual Diallo l’a réaffirmé samedi devant un pool de journalistes.

A entendre le parlementaire, son camp ne croit pas en la justice guinéenne. Ce, depuis belle lurette. ‘’Il y a longtemps qu’on ne croit pas en la justice. Aucun responsable conscient de l’UFDG ne croit en la justice guinéenne’’, a indiqué Ousmane Gaoual Diallo.

S’adressant aux hommes de médias, il estime que plus d’une année après la mort par balle du journaliste Mohamed Diallo, la justice est ‘’incapable de dire qui est l’assassin de Mohamed Koula. Et on vous divertit pour dire que M. Bah Oury a été exclu de façon illégale’’.

A l’entendre, même si la décision invalidant l’exclusion de Bah Oury émanait de la cour suprême, elle n’aura aucune conséquence pour l’UFDG. ‘’Ce sont eux qui vont l’amener dans nos cœurs ? Ce sont eux qui vont l’installer comme vice-président dans notre parti?’’, s’interroge-t-il, avant d’insister : ‘’Ça c’est un jugement qui n’a aucun intérêt. Le seul intérêt qu’il a, c’est de mobiliser la presse et nous pousser à oublier l’essentiel alors que notre pays qui est en retard est en proie à de multiples crises’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Alfa dit

    Invraisemblable, vous aspirez á la magistrature suprême de ce pays et vous refusez de vous conformer á une decision de la justice.
    Devinez ce que ferons les autres quand on denera raison á L’UFDG.
    Même si vous ne comptez pas appliquer la decision de la justice, respectez-la au moins
    Je trouve cette reaction idiote car demain vous serez dans la même position et vous crierez au scandaal.

    1. Savane dit

      Mon frère cette bande de dictateur qui n’aspire qu’à la vindicte, au pouvoir autoritaire de cellou ,au dicta des wourounde qui cotisent pour l’homme de dalein ,comment ces gens de moyen âge loin de la démocratie moderne ….
      Peut accepter une décision de justice en guinée on donne raison à l’honorable aboubacar Soumah qui parle d’un groupe etno( ufdg) et merci honorable

      1. Malinqueue dit

        Savane je t’informe il n’y a plus ethno et dicta que ta descendance ta Race ton espèce ton président et ton rpg.balaye d’abord ta propre maison avant de traiter les autres, mais sa m’étonne pas quand ça vient de ton genre vous êtes des mythomanes avec un petit cerveau imcapable de sautocritiquer pour des attardés mentaux comme ton espèce votre malheur viens toujours des autres

  2. Barry dit

    De véritables délinquants que ces leaders de l’UFGD! Êtes-vous incapable ne serait-ce que de tenir un langage diplomatique sur le sujet? Surtout toi, Ousmane Gaoual, représentant du peuple et garant des institutions démocratiques…. Quel dommage! Vivement que votre chef Cellou Dalein vous ramène à l’ordre….si bien sûr il en est capable, ce dont je doute fort!

  3. foulaqueu dit

    ahhhh les guineens , lorsque les decisions de justice leur sont favorables , ils applaudissent en disant , vive la justice. mais lorsque les decisions de justices ne leurs sont pas favorables , ils crient au diables. c est le cas de ce fameaux deputé de ousmane gaoual diallo

  4. Kawou D D dit

    QUELLE que soit P de X,la page de Bah Oury est tournée à l’ ufdg.Il ne reviendra plus jamais à ce parti.Point final.
    Et on peut l’ exclure de nouveau légalement s’ il revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info