L’UFDG plaide pour une baisse du prix du permis de conduire : ‘’Des chauffeurs gagnent à peine le prix d’un sac de riz…’’
Alors que la deadline était fixée au 31 juillet, le ministère des transports a annoncé le report jusqu’à nouvel ordre du contrôle des permis de conduire biométriques et nouvelles plaques d’immatriculation.
En marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) du samedi 29 juillet, le vice-président du parti a jugé exorbitant le prix des permis de conduire et des plaques d’immatriculation.
« Nous sommes en train de payer des cartes grises et permis de conduire à prix d’or. Nous demandons aux dirigeants d’accepter de repousser les dates de contrôle pour ces documents. Nous avons des chauffeurs qui gagnent à peine le prix d’un sac de riz, l’inscription de leurs enfants à l’école. Ils n’ont pas la possibilité de renouveler leurs permis, les cartes grises de leurs véhicules et de faire face aux dépenses courantes de la maison. Nous prions les autorités de faire face à cette situation’’, plaide Kalémoudou Yansané.
Le vice-président de l’UFDG assure ‘’les guinéens traversent des difficultés aujourd’hui et le seul responsable qui a décidé de résoudre leurs problèmes, c’est le colonel Mamadi Doumbouya. Si ça va en Guinée, ça sera grâce à lui. Et si ça ne va pas, je ne le souhaite pas, ça sera sa responsabilité. Même si ce n’est pas sa faute, ça sera sous sa responsabilité’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info