L’UFDG prépare le ‘’retour triomphal’’ de Dalein à Conakry : ‘’Nous allons veiller à ce que toute la Guinée se mobilise pour le recevoir’’
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, a communié ce samedi 10 juin avec ses militants et sympathisants au siège du parti à la Minière dans la commune de Dixinn.
Après plus de deux mois d’interruption, les rencontres hebdomadaires de l’UFDG ont repris au siège du parti. L’assemblée générale de ce samedi a connu une mobilisation de masse des partisans de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
L’ancien député de Labé, Cellou Baldé, a mis l’occasion à profit pour féliciter le président de l’UFDG pour sa capacité de résilience et tous les efforts qu’il ne cesse déployer, malgré son absence au pays, pour le rayonnement de son parti.
‘’Les militants de l’UFDG vous félicitent et sont reconnaissants à votre égard’’, souligne l’ex-parlementaire, avant de rassurer que ‘’la mobilisation des structures de l’UFDG est totale. Notre engagement est irréversible. Notre détermination de le porter au pouvoir ne souffre d’aucune ambiguïté. Ça sera fait et c’est pour bientôt’’.
Le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays annonce le déploiement de missions pour réorganiser les structures du parti sur toute l’étendue du territoire afin de préparer les prochaines échéances électorales.
‘’Pourquoi réorganiser les structures ? Pourquoi les informer et les sensibiliser ? C’est parce que nous préparons le retour triomphal du président Cellou Dalein Diallo. Le président Cellou Dalein Diallo va rentrer. Il va pour animer le parti, participer aux élections et il sera le président de la République de Guinée ‘’, assure-t-il.
Sans donner de date pour le retour du leader de l’UFDG au bercail, il précise que ‘’c’est pour bientôt. Mais comme le président Cellou ne peut pas rentrer en catimini, il ne peut pas rentrer la nuit, il va rentrer en plein 14h à Conakry. Il faudrait donc que le monde entier soit témoin que c’est le prochain président de la République de Guinée’’.
Pour cela, mentionne l’ancien député, ‘’nous allons prendre le temps pour remobiliser nos structures de Yokounkou à Panziazou, de Coyah à Koundara, de Kollet à Pamalap pour que le retour du président soit organisé par l’ensemble des structures de l’UFDG, pas seulement le Grand Conakry (…). Nous allons veiller à ce que toute la Guinée se mobilise pour recevoir le président Cellou Dalein Diallo’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info