Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG prêt à saisir la main tendue du CNRD 

0

Devant les militants du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, l’ancien député ne cache pas ses sentiments face à la réaction de la CEDEAO sur la situation en Guinée. Cellou Baldé salue par ailleurs les efforts des autorités de transition pour apaiser les tensions dans le pays.  

Cellou Baldé tresse des couronnes aux autorités de transition. “Je le dis et je le réitère, nous félicitons les autorités de transition et les encourageons d’aller immédiatement dans ce sens pour que le dialogue politique puisse se tenir dans notre pays. C’est tout ce que nous demandons”.

“Ne nous trompons pas de mots, il n’y a pas encore eu de dialogue inclusif en République de Guinée. Il y a eu des concertations, des de dialogue“, souligne-t-il.

Avant de préciser que “quand on dit force, c’est le poids. Il n’est pas dit que ce sont les partis politiques et le CNRD, mais les forces vives et le CNRD. Ce sont les partis politiques et les organisations de la société civile auxquels les guinéens font confiance”.

“Les partis auxquels, pendant une décennie, les guinéens ont accordé leurs suffrages. Que ce soit lors des élections présidentielles, législatives ou communales, ces partis sont connus. Il n’y a pas eu encore de reconfiguration politique dans notre pays. Donc nous sommes en droit de bomber le torse pour dire que l’intercoalition fait 95% l’électorat de ce pays et c’est à juste raison”, explique l’ancien député.

Le patron des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays affirme que “quand les élections seront organisées, si la donne change, vu que nous sommes des démocrates, nous allons nous plier à la légitimité du peuple de Guinée. Mais pour le moment, nous sommes la principale force politique en République de Guinée”.

“Nous invitons une fois de plus les autorités de la transition qui viennent quand même de porter une claque importante à des opérateurs politiques là, de ne regarder ni à gauche, ni droite. Nous leur demandons de faire en sorte que l’accord obtenu avec la CEDEAO soit exécuté sur la base préalable d’un dialogue avec les forces vives en République de Guinée”, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info