En marge de l’assemblée générale du samedi 24 juin de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le vice-président chargé des affaires politiques a annoncé le retour prochain de Cellou Dalein Diallo sans donner plus de détails. Bano Sow affirme que la redynamisation des structures du parti se poursuit pour faciliter l’avènement de leur champion à la magistrature suprême du pays.
‘’Cellou Dalein nous a confirmé qu’il arrive. Soyez sûrs qu’il arrive. Si vous êtes nouveaux en Guinée au pouvoir, demandez à voir les images de certaines réceptions depuis 2010 jusqu’à maintenant. Sauf erreur de ma part, pas une seule fois, Dalein n’a été menacé et il a reculé. Il a toujours insisté et il est venu’’, lance-t-il à l’endroit des détracteurs du président de l’UFDG.
‘’Croyez-moi, en accord avec les militants de l’UFDG, on décidera de la date et rien ne l’empêchera de revenir à Conakry. Il est important que les gouvernants sachent le véritable nom de Cellou Dalein’’, ajoute Bano Sow.
Le vice-président du parti promet de réserver un accueil digne de nom à Cellou Dalein Diallo, ‘’Au niveau de l’UFDG, nous avons décidé de respecter un certain nombre de nos engagements parce que nous voulons recevoir Cellou Dalein de manière inoubliable. Parce qu’il arrive pour que nous nous retrouvions à Sékhoutouréyah. Donc, nous avons décidé d’envoyer des missions à travers la Guinée pour revoir toutes les structures du parti’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info