Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG promet de s’opposer à toute idée de candidature du général Doumbouya à l’élection présidentielle

0

Après la publication de l’avant-projet de la constitution, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) maintient sa farouche opposition à toute idée de candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.

Souleymane Souza Konaté, conseiller en charge de la communication du président de l’UFDG, affirme qu’il ‘’y a beaucoup de choses dans cette constitution que nous rejetons. Cela n’a servi qu’à un seul objectif : permettre au général Mamadi Doumbouya de se présenter à la prochaine élection présidentielle’’.

Au micro de notre confrère Kaourou Magassa de RFI, il rappelle que ‘’la Constitution du 7 mai 2010 garantissait l’équilibre et la séparation des pouvoirs. Il a fallu un président civil pour modifier tout cela’’.

En Guinée, soulève-t-il, ‘’nous n’avons pas un problème de texte et constitution, c’est un problème d’hommes et de femmes capables de respecter les principes de liberté, de démocratie et de construction d’un Etat de droit’’.

Souza Konaté affirme que ‘’tel que le texte est présenté aujourd’hui, nous nous opposons fermement et disons qu’il n’est pas question pour les guinéens de laisser la junte se présenter aux prochaines échéances électorales’’.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’la transition doit finir au plus tard le 31 décembre 2024. Passé ce délai, le CNRD ne sera plus légitime pour conduire la suite de la transition’’.

Par la suite, réitère ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’nous allons exiger la mise en place d’une transition civile qui aura pour seul agenda : le retour à l’ordre constitutionnel. Pour nous, il n’est pas question de laisser les militaires candidater pour les prochaines échéances électorales’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbel224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info