[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés ont publié mercredi des données pour prouver la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre.
Dans les informations mises à la disposition de la presse, l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) qui soutient la candidature de Cellou Dalein Diallo a fait recours à deux systèmes de remontée rapide des résultats sortis des urnes réalisés par deux fournisseurs différents.
Avec une très bonne organisation de l’équipe électorale, selon le rapport transmis à la presse, cela a permis à nos délégués et représentants sur le terrain d’envoyer les résultats par messagerie SMS à notre centrale d’appel.
“Le système SMS a permis d’avoir les résultats presque en temps réel juste après le dépouillement et l’annonce des résultats dans le bureau de vote”, nous apprend-on.
Dalein et ses soutiens ont également utilisé des applications Android et Web pour recueillir des procès-verbaux via des tablettes et page internet (web). ‘’Nous avons plus de 12 000 PV collectés dans notre système’’, rassurent-ils, précisant qu’ils disposent de preuves tangibles pour soutenir leurs affirmations.
Selon les données de l’UFDG et Cie, le candidat Cellou Dalein Diallo a remporté le scrutin dès le premier tour avec 53.54% des voix.