L’UFDG qualifie Singleton et Cie de ‘’fainéants et opportunistes sans convictions et sans repères…’’
La réaction de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne s’est pas fait attendre suite à la sortie de l’artiste Singleton, déclarant qu’il ne chantera pas pour Cellou Dalein Diallo même au prix de 20 milliards GNF. Souleymane Souza Konaté exprime sa déception vis-à-vis des artistes qu’il qualifie d’opportunistes qui vantent les louanges du chef de la junte.
Le conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime qu’en période de crise, les artistes ont pour vocation de cultiver l’amour, le pardon, le vivre ensemble et promouvoir la justice et la paix en dénonçant l’injustice, l’arbitraire et les autres tares de notre société.
‘’Nous pensons à Sory Kandia Kouyaté qui a réussi à réconcilier à Conakry les chefs d’État du Mali et de la haute volta actuel Burkina Faso alors que les politiques et l’ONU avaient échouer’’, rappelle Souleymane Souza Konaté.
Le président de la commission communication de l’Alliance pour l’alternance et la démocratie déplore le fait que certains artistes guinéens s’évertuent à faire les louanges du chef pour gagner leur pain.
‘’À l’UFDG, on respecte nos artistes, on évite de les attaquer. Mais quand les agissements de certains d’entre eux peuvent conduire la Guinée à des lendemains incertains, cela doit tous nous interpeller. Ceux sont les mêmes malheureusement depuis Moussa Dadis Camara, Sékouba Konaté, Alpha Condé et maintenant avec Mamadi Doumbouya’’, déplore M. Konaté.
‘’’Des fainéants et opportunistes sans conviction, sans repères, en mal avec leur conscience mais qui sont prêts à tout sacrifier sur l’autel de l’argent, de l’égo et des ambitions démesurées. Une éventuelle candidature du général Doumbouya ne sera pas sans conséquences pour le pays, ces artistes et pseudos acteurs politiques et sociaux le savent. Mais ils sont constamment à la quête des avantages matériels et promotions (décret)’’, ajoute ce proche de Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com