L’UFDG rassure les guinéens : ‘’Dalein élu président de la République, il n’y aura pas de règlement de comptes’’
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de croire aux chances de son leader d’accéder à la magistrature suprême du pays. Le parti assure que Cellou Dalein Diallo pourra réconcilier les guinéens s’il préside à leurs destinées.
‘’Une fois élu président de la République, il va réconcilier les guinéens. La Guinée sera une nation. La Guinée ne sera jugée en termes d’ethnies ou de régions’’, rassure Kalémodou Yansané, vice-président de l’UFDG.
Avec Dalein président de la République, affirme-t-il, ‘’nous allons tourner la page de ce qui s’est passé. Il n’y aura pas de règlement de comptes. Nous allons tourner et écrire une nouvelle page de l’histoire de la Guinée. Il a déjà pris des engagements pour ça’’.
Rappelant que son parti n’a pas pris part au débat d’orientation constitutionnel, il précise que ‘’nous n’avons pas été associés. On a été invités, pas associés. Pourquoi ? Parce que le dialogue dont les recommandations ont abouti à ce débat, n’est pas reconnu par les forces vives, par la CEDEAO et l’UFDG. Nous ne prenons pas part aux conséquences d’une situation dont on n’a pas été à l’origine. C’est la raison principale pour laquelle nous n’étions pas au débat d’orientation constitutionnel’’.
Kalémodou Yansané prévient que ‘’si quelqu’un se lève un jour pour décréter que tel ou tel autre ne peut pas participer à une élection, c’est là où les véritables problèmes vont commencer. Parce que l’UFDG est un parti trop grand pour qu’on puisse l’éliminer. Celui qui veut n’a qu’à essayer de le faire’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com