[dropcap]L’[/dropcap]institution chargée d’organiser les élections en Guinée envisage de recourir aux services d’un opérateur technique local pour la révision du fichier électoral. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit un niet catégorique.
Le parti de Cellou Dalein Diallo entend peser de tout son poids pour s’opposer au recrutement d’un opérateur technique local qui sera chargé de réviser le fichier électoral.
Cellou Baldé, député uninominal de Labé, affirme que son parti ne restera pas les bras croisés et laisser la Commission électorale nationale indépendante (CENI) conduire la Guinée vers le chaos.
Il rappelle qu’à l’issue d’un audit, des experts ont recommandé une révision du fichier électoral avant d’organiser les prochaines élections.
‘’Il a été recommandé qu’un opérateur technique international sera recruté pour réviser le fichier électoral. Nous tenons à cela et nous allons exiger l’application des recommandations des experts’’, indique-t-il, réaffirmant l’opposition de son parti au recrutement d’un opérateur local qui, selon lui, viendra ‘’tripatouiller davantage le fichier électoral’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com