Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG salue la ‘’clairvoyance et la prise de conscience des autorités de la transition’’

0

L’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 25 février à son siège situé à la Minière. Une occasion pour les cadres de la formation politique de Cellou Dalein Diallo de commenter les dernièrs développement de l’actualité marqués par les relations entre la Guinée et la CEDEAO. 

Du haut de la la tribune du parti, l’ancien député de Labé a félicité Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Cie pour, dit-il, ‘’l’offensive diplomatique souterraine, silencieuse, sans bruit mais efficace qu’ils sont en train de mener auprès des institutions sous-régionales africaines et internationales’’.

Le responsable des fédération du parti de Cellou Dalein Diallo à l’intérieur du pays, remercie également la CEDEAO pour ‘’l’accompagnement positif qu’elle ne cesse d’apporter pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel pour que la crise guinéennne soit résorber mais aussi la rectification que la CEDEAO vient d’apporter à la transition en cours’’.

Selon Cellou Baldé, la CEDEAO, lors du récent sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, ‘’une rectification importante a été apportée à la transition en cours, parce qu’il y a quelques jours, des opérateurs politiques étaient en train de se bomber le torse, se taper la poitrine en étant plus royalistes que le roi pour dire qu’il n’y aura jamais de dialogue dans ce pays et que le dialogue est derrière nous, que  toutes les portes sont fermées, que le parti l’UFDG s’est autoexcluet, qu’il est mort et que ses responsables n’ont que leurs yeux pour pleurer’’.

C’est ce qui amène l’ancien député à saluer ‘’la clairvoyance et la prise de conscience des autorités de la transition qui ont affirmé haut et fort que les portes du dialogue restent ouvertes, qu’ils vont faire en sorte que l’article 77 de la charte de la transition soit respecté. En le faisant, ils ont désavoué les opérateurs politiques, les marchands d’illusions qui ne veulent pas qu’il y ait la paix et la stabilité dans notre pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info