[dropcap]A[/dropcap]près la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation d’invalider l’élection du maire de Matoto et la reprise du scrutin, un nouveau bras de fer est inévitable entre le pouvoir d’Alpha Condé et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique d’opposition.
Le parti de Cellou Dalein Diallo s’oppose à la décision du général Bouréma Condé. ‘’L’UFDG n’acceptera ni la reprise de l’élection du maire ni l’annulation du scrutin’’, tranche le député Ousmane Gaoual Diallo.
Le parlementaire qui a suivi l’élection du maire de Matoto affirme que ‘’le monde entier a vu les décomptes. Quand sur 45, l’un des candidats a eu 23 voix, l’autre ne peut avoir au maximum que 22’’.
‘’La majorité absolue est acquise. Kalémodou Yansané n’attend qu’à être déclaré maire de Matoto et qu’on poursuive les élections des adjoints au maire’’, souligne le parlementaire, qui se dit convaincu que ‘’tous ceux qui ont regardé ce qui s’est passé à Matoto savent qu’il n’y a pas de doute que c’est Kalémodou Yansané qui a gagné’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info