Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG souhaite qu’Alpha Condé quitte le pouvoir dans la dignité en 2020

0

[dropcap]A[/dropcap] un an et demi de la fin du second et dernier mandat du président de la République, des voix s’élèvent dans son camp pour réclamer son maintien au pouvoir au-delà de 2020. Abdoulaye Diouma Diallo, membre du bureau politique de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), appelle Alpha Condé à respecter son serment.

‘’Tous les pays africains ne peuvent pas rejeter les mandats à vie et qu’en Guinée, nous acceptions cela. Le Niger, le Mali, le Liberia, la Mauritanie, la Sierra Léone personne n’est d’accord pour un troisième mandat’’, assure le vice-président de l’Assemblée nationale.

‘’Si quelqu’un a la chance de diriger un pays pendant 10 ans, il faut bien qu’on essaye un autre fils à ce poste-là. Si tu gouvernes en sachant que demain tu peux être simple citoyen, tu feras attention à tes actes’’, estime Abdoulaye Diouma Diallo.

Il se dit convaincu que ‘’les guinéens ont envie de voir un ancien président à vie. Nous voulons pour Alpha Condé une sortie digne et honorable afin que demain, on puisse se rencontrer à Conakry ou ailleurs et qu’il soit libre d’aller partout où il veut en tant qu’ancien président’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/@djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info