L’UFDG soupçonne Ousmane Gaoual d’exécuter une mission du CNRD : ‘’il faut utiliser celui qui porte le manteau d’audace pour cracher sur Dalein’’
Le ministre Ousmane Gaoual Diallo ne cache sa volonté de prendre la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Dans les rangs du parti de Cellou Dalein Diallo, les réactions n’ont pas tardé. Le coordinateur de la cellule de communication soupçonne le porte-parole du gouvernement d’exécuter une mission de la junte au pouvoir.
‘’Si en tant que ministre, porte-parole du gouvernement, il se permet de déclarer vouloir briguer la présidence d’un parti politique qui a pour locomotive la conquête du pouvoir, alors que les autorités ont clairement mentionné et la charte les enjoint de ne pas être candidats à une quelconque élection, c’est incongru. Et le gouvernement et le CNRD doivent se faire entendre, tirer toutes les conséquences. Faute de quoi, nous comprendrons qu’il est en mission du CNRD. Il sait qu’il a échoué dans son projet d’exclusion de Cellou Dalein Diallo à travers le dossier judicaire Air Guinée’’, analyse Joachim Bamba.
Aujourd’hui, souligne-t-il, ‘’il y a des preuves matérielles du FMI qui blanchissent complètement Cellou Dalein Diallo dans l’affaire Air Guinée. Ils savent que c’est du faux. Mais comme le monsieur est décidé de rentrer quoiqu’il advienne, ils savent que ce dossier, c’est est du faux et qu’ils ne peuvent ternir son image, il faut aujourd’hui utiliser celui qui porte le manteau d’audace pour cracher sur Cellou Dalein Diallo, pour souiller son honneur, noircir son image. Mais ils ne réussiront jamais’’.
A la question de savoir si l’exclusion de Ousmane Gaoual n’a pas affecté la force de mobilisation du parti, le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG répond : ‘’Si ça devait l’être, le parti serait vidé déjà de toute sa jeunesse. Il a été exclu du parti il y a un an, qui est parti ? (…). Les communicants qui sont partis avec lui sont au nombre de quatre. J’ai exclu ces derniers de la cellule de communication, ils restent membres de l’UFDG. Parce qu’ils faisaient le double-jeu. Ils faisaient des captures d’écran qu’ils amenaient au CNRD. J’ai des preuves matérielles’’.
‘’Le parti a connu l’université d’injures par ces gens, par le fait d’Ousmane Gaoual et ses communicants. Lui-même, il est une personnalité violente. Combien de fois, il a été assigné dans des commissariats de police et postes de gendarmerie ? C’est un homme au caractère physique violent et des verbes violents. Il a imprimé un caractère violent au parti’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com