Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG tire la sonnette d’alarme : ‘’D’ici la fin de la saison pluvieuse, il n’y aura pas de route…’’

0

Au cours de l’assemblée générale tenue le samedi 10 août à de la Minière, Kalémodou Yansané, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a attiré une nouvelle fois des autorités sur la dégradation du réseau routier.

Dans sa communication, Kalémodou Yansané, ingénieur en ponts et chaussées, prévient l’Etat que si rien n’est fait, plusieurs localités risquent d’être coupées du reste du pays.

‘’Nos routes sont en train de se dégrader à grande vitesse’’, alerte-t-il, en faisant remarquer que ‘’les nouvelles routes qui viennent d’être construites sont en train de se dégrader. Les causes sont très simples. J’en parle, parce que je crois être informé de ce que c’est qu’une route et ses dépendances’’.

Il indique aux autorités que ‘’les gros camions qui roulent à la faveur du projet Simandou et qui ne respectent la limitation des charges à l’essieu, sont en train de détruire prématurément la route Conakry-Mamou. Si nous ne prenons pas des dispositions urgentes, je vous garantis que la route Conakry-Coyah-Mamou ne fera pas 5 ans’’.

Le vice-président de l’UFDG fait un plaidoyer afin que des ‘’moyens soient donnés à l’entretien routier pour être utilisés à bon escient avant les pluies. Lorsqu’il pleut, on ne peut rien faire sur une route. Les caniveaux doivent être débouchés avant la saison des pluies. On ne peut pas travailler sur une route en saison pluvieuse. La simple mesure à prendre, c’est de mettre des pèse-essieux à la sortie du port pour empêcher les camions en surcharge d’emprunter ces routes fragiles’’.

A la junte, il rappelle qu’au ‘’lieu d’acheter des armes, la priorité aujourd’hui, c’est l’électricité, les denrées alimentaires, mais surtout les routes. Si on ne prend pas des dispositions, d’ici la fin de la saison pluvieuse, il n’y aura pas de route entre Dubreka et Tanènè. Il n’y a déjà pas de route en Mamou et Labé. Il n’y a pas de route entre Conakry et Mamou, parce que la nouvelle route qui vient d’être construite va être complètement dégradée’’.

Kalémodou Yansané exhorte une fois de plus les autorités à veiller au strict ‘’respect des charges à l’essieu en les limitant à 11 tonnes au maximum. Sinon, nos routes construites à grands couts vont se dégrader prématurément’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info