L’UFR à la junte : ‘’On interdit aux Forces vives de manifester, mais on organise une manif pour le colonel Doumbouya’’
Malgré l’interdiction des manifestations sur la voie publique par les autorités de la transition, l’Union des forces républicaines (UFR) accuse le maire de Matoto d’être à l’origine de la mobilisation de la foule à l’aéroport de Conakry pour acceuillir le colonel Doumbouya lors de son retour de la Turquie.
Le responsable des jeunes de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara de faire du deux poids deux mesures.
‘’On reproche à Saikou Yaya, Foniké Mengué, Ibrahima Diallo d’avoir organisé des manifestations, mais qui n’a pas vu la semaine passée le retour de Mamadi Doumbouya de la Turquie ? Les gens n’étaient pas dans la rue pour manifester ? Pourtant, on dit que les manifestations sont interdites sur les voies publiques dans toute l’étendue du territoire national’’, rappelle Ousmane Tolo Soumah.
‘’Ceux qui interdisent les manifestations sont ceux qui font la promotion des manifestations, surtout Mamadou Tos Camara qui a organise une manifestation à l’aéroport. Pire, il était dans la manifestation’’, ajoute-t-il.
‘’On ne peut accepter le deux poids deux mesures. On interdit au FNDC et aux Forces vives de manifester, mais on organise une manifestation pour le colonel Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, tous les maires, ce qui les intéresse c’est leur poste. Ils s’en foutent de la population et de la loi ils s’en foutent. Ce n’est pas leur problème. On ne peut pas accepter ce deux poids deux mesures. Un maire interdit une manifestation dans sa commune. C’est lui qui organise une autre manifestation pour Mamadi Doumbouya’’, martèle M. Soumah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com