L’UFR à propos de la transition : ‘’Au fur et à mesure que nous avançons, c’est le désespoir qui s’installe’’
Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) pense que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) veut imposer ses idéaux au peuple de Guinée. Fodé Baldé prévient la junte que les guinéens ne se laisseront pas faire.
Ce proche de Sidya Touré assure que l’espoir suscité par la junte après le coup d’Etat contre Alpha Condé n’est plus le même.
‘’Si les premières heures ont suscité de l’espoir chez certains guinéens, au fur et à mesure que nous avançons, c’est le désespoir qui s’installe. Et cela est dû au fait que les institutions ne font pas leur travail conformément à la charte. Nous assistons à la violation systématique de la charte qui objet de cadre juridique, de constitution’’, dénonce Fodé Baldé.
À côté de cela, ajoute le responsable de la communication digitale de l’UFR, ‘’il y a les communications auxquelles nous avons assisté de l’intérieur du pays, qui ne sont pas susceptibles de renforcer la cohésion et la paix dans notre pays’’.
Selon lui, ‘’on a aujourd’hui l’impression qu’il a y une volonté de s’imposer aux guinéens. Ce qui est vraiment regrettable’’. Il prévient que ‘’les guinéens n’accepteront pas qu’on s’impose à eux. Nous venons de très loin, nous avons lutté pour les valeurs de démocratie. L’alternance, nous allons l’obtenir vaille que vaille’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com