L’UFR à propos du colonel Doumbouya et Cie : ‘’ils veulent s’éterniser au pouvoir, c’est leur objectif’’
Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que les autorités de la transition font tout pour s’éterniser au pouvoir. Saikou Yaya Barry conseille à la junte de tout mettre en œuvre pour favoriser le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Ce proche de Sidya Touré se dit inquiet de la conduite de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’La machine de la transition est grippée, mais on ne s’en rend pas compte quand on est à l’intérieur du pays. Nous avons des gens qui n’arrivent pas à faire bouger les lignes de la transition’’, analyse Saikou Yaya Barry.
‘’Ils veulent s’éterniser au pouvoir, c’est leur objectif. Ils veulent avoir quelqu’un à poser à la tête de l’Etat guinéen. Mais ça ne peut pas marcher comme cela. A forces de faire de petits calculs, ils s’embourbent. C’est ce qui fait que nous tirons en longueur cette situation’’, ajoute-t-il.
Le secrétaire exécutif de l’UFR exhorte la junte de mettre les bouchées doubles pour favoriser le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
‘’Les routes, c’est bien. Ils sont en train de terminer les projets commencés par Alpha Condé. Ils ont des initiatives. Tout ça, c’est très bien. Mais le pays ne pas s’en sortir sans la création de conditions nécessaires pour le retour à l’ordre constitutionnel. C’est ce qui peut aider les citoyens parce qu’aujourd’hui, la vie est difficile dans le pays. Les gens vivent difficilement, la vie est chère’’, déplore M. Barry.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com