[dropcap]L[/dropcap]e parti de l’ancien haut représentant d’Alpha Condé remobilise ses troupes pour non seulement empêcher le troisième mandat, mais aussi, selon l’UFR, créer les conditions de l’accession de Sidya Touré à la magistrature suprême du pays en 2020.
Réunis en assises pour deux jours, des délégués du parti seront outillés pour mieux affronter les prochaines joutes électorales.
‘’Nous sommes dans le combat contre le troisième mandat et c’est la jeunesse qui est concerné au premier lieu, puisque c’est son avenir qui est en cause’’, affirme Ibrahim Bangoura, vice-président de l’UFR.
Selon ce parlementaire, un troisième mandat en Guinée, ‘’c’est la mort pour tout le pays’’, avant d’ajouter que son parti reste en première ligne du combat. ‘’L’UFR n’acceptera aucune concertation. Il n’y aura pas de consultations avec le Premier ministre, ni sur le référendum encore moins sur le troisième mandat’’.
Proche de Sidya Touré, il déclare que toutes les conditions ne sont pas remplies pour aller aux élections législatives. ‘’Il y a des recommandations qui doivent être mises en œuvre après l’audit du fichier’’, assure Ibrahim Bangoura.
Ce parlementaire issu des rangs de l’UFR exige la révision du fichier électoral avant d’aller à de nouvelles consultations électorales.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com