Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR appelle Diomaye Faye à éviter tout rapprochement avec le général Doumbouya et Cie : ‘’il doit se méfier de ces putschistes sans vision’’

0

Le chef de la junte guinéenne a pris part le mardi 2 avril à l’investiture du nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Dans le camp de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, le successeur de Macky Sall est appelé à éviter tout rapprochement avec le général Mamadi Doumbouya dont le pouvoir est accusé de faire taire toutes les voix dissonantes en Guinée.

Le général Mamadi Doumbouya était mardi à Dakar pour l’investiture de Bassirou Diomaye Faye, cinquième président de la République du Sénégal.  Une présence qui ne laisse pas indifférent le parti de Sidya Touré, Union des forces républicaines (UFR).

‘’L’élection du Président Diomaye Faye a suscité beaucoup d’espoirs au sein de la jeunesse sénégalaise et africaine. Pour mériter cette confiance, il doit se méfier de ces putschistes sans vision, incapables de compétition électorale qui veulent installer le chaos dans leurs pays’’, recommande Fodé Baldé, responsable de la communication du parti de Sidya Touré.

Ce cadre de l’UFR, critiquant le discours souverainiste de Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations Unies estime que le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) n’est pas un modèle à suivre.

‘’On ne peut pas être en train de dominer son peuple en lui privant de toutes les conditions de vie modernes et prétendre se battre pour l’affranchir d’une certaine domination extérieure factice. Seule la force des urnes est légitime. Rien que ça et rien d’autre’’, indique Fodé Baldé.

‘’Les discours de souveraineté ont du sens et de la valeur dans la bouche des personnes qui accèdent au pouvoir par la force des urnes. Ils sont audibles et ont une légitimité pour réclamer l’affranchissement de son peuple d’une domination’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info