Les autorités de la transition sont accusées de manœuvrer pour limiter l’âge des candidats pour éliminer de potentiels aspirants au fauteuil présidentiel. L’Union des forces républicaines (UFR) annonce que son leader Sidya Touré se lancera dans la course pour briguer la magistrature suprême.
Le secrétaire général du Conseil national des jeunes de l’Union des forces républicaines (UFR) rassure ses militants et sympathisants que rien n’empêchera Sidya Touré de participer à la prochaine présidentielle.
‘’A l’UFR, Sidya Touré sera candidat à l’élection présidentielle. Il sera président de la République de Guinée (…). Il n’y a pas un leader plus crédible que lui dans notre pays. Il n’y a pas un candidat plus idéal pour nous qui doit être présenté à l’élection présidentielle en Guinée si ce n’est pas Sidya Touré’’, assure Ousmane Tolo Soumah.
‘’Aujourd’hui, si on parle aux élections, l’UFR passe haut la main. Donc soyez rassurés de cela. Les critères, ils feront tout, mais Sidya Touré sera candidat aux élections’’, ajoute-t-il.
Ce proche de Sidya Touré appelle à la mobilisation des militants de l’Union des forces républicaines (UFR) pour hisser leur leader à la tête du pays.
‘’Les militaires feront tout, mais ils partiront (…). Ce n’est pas Mamadi Doumbouya, ni le CNRD qui donne le pouvoir. C’est un faux débat. C’est le peuple qui peut donner le pouvoir à un leader. Nous comptons sur vous, militants et sympathisants, parce que sans vous, nous ne pouvons pas gagner les différentes élections’’, assure M. Soumah.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com