Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR au CNRD : ‘’C’est aberrant de croire que la Cedeao va se permettre de mobiliser plus de 500 millions de dollars’’ pour la Guinée

0

L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré continue de croire que le budget élaboré par les autorités de la transition pour le retour à l’ordre constitutionnel est exorbitant. Alors que le gouvernement dit avoir mobilisé 40 millions de dollars sur 600 millions de dollars, Fodé Baldé indique à la junte de de ne pas compter sur le Cedeao pour combler le gap.

Le responsable de la communication de l’union des forces républicaines (UFR) pense que la Guinée n’a pas besoin de 600 millions de dollars pour le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Est-ce que le programme qui a abouti à 600 millions de dollars est celui dont les guinéens ont besoin pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel ? Je dis non. Nous sommes de ceux qui ont remis en cause ce programme’’, rappelle Fodé Baldé.

Sur un budget de 600 millions de dollars, les autorités de la transition disent avoir mobilisé 40 millions et comptent sur la Cedeao pour la mobilisation du reste.  Ce proche de Sidya Touré indique à la junte de ne même pas rêver.

‘’D’ailleurs, c’est aberrant de croire que la Cedeao va se permettre de mobiliser plus de 500 millions de dollars pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. Je ne vois pas où est-ce que la Cedeao enlèverait ces fonds’’, assure M. Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info