Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR au CNRD : ‘’la transition doit être courte’’

0

Ibrahima Bangoura, vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), assure que la classe politique est opposée au chronogramme proposé le CNRD. Ce proche de Sidya Touré souhaite que la junte accepte de dialoguer avec les acteurs politiques afin de favoriser une transition réussie.

Ce responsable de l’UFR rappelle au CNRD que la durée de la transition doit se définir de commun accord avec la classe politique.

‘’C’est au moins 95% de la population électorale qui s’est retrouvée au siège de l’UFDG pour dire que la durée de la transition qu’on nous a proposée est longue. Il faut la revoir. Et il y a la procédure, c’est le dialogue. Et ce dialogue doit se faire entre les forces vives et le CNRD’’, indique Ibrahima Bangoura.

‘’on doit sortir de cette transition, on doit aller aux élections. Les acteurs électoraux que sont les politiques doivent se retrouver avec le gouvernement et le CNRD pour qu’on prenne une décision par rapport au déroulement de la transition et l’organisation des futures élections. Cela ne peut pas se faire sans nous’’, ajoute-t-il.

Il assure que la classe politique dans sa majorité est opposée au chronogramme de 39 mois proposé par le CNRD et les 36 mois adoptés par le CNT. ‘’Quand il y a convergence de points de vue, les partis politique se réunissent. C’est dans ce cadre-là que les partis politiques se sont retrouvés. Et aujourd’hui, la classe politique est d’accord que la durée de la transition proposée est longue. La transition doit être courte’’, assure M. Bangoura.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’il faut que le CNRD accepte de dialoguer avec la classe politique. Le développement du pays ne peut pas se faire dans la tension. La classe politique souhaite un apaisement dans notre pays. Il ne faudrait pas qu’on renouvelle le passé’’.

‘’Que le CNRD et le gouvernement acceptent le dialogue. Le dialogue ne peut pas se faire sans les acteurs concernés. Or, les acteurs concernés sont les politiques que nous sommes. Nous qui représentons plus de 95% de l’électorat’’, poursuit Ibrahima Bangoura.

Pathé BAH, pour Visionguinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info