Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFR au CNRD : ‘’On ne peut pas dialoguer avec tout le monde’’

0

La rencontre entre les forces vives de la nation et les autorités de la transition lundi laisse à désirer, à en croire le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR). Saikou Yaya Barry suggère aux autorités de la transition de choisir ses interlocuteurs afin de créer un véritable cadre de dialogue pour la réussite de la transition. 

‘’On ne peut pas dialoguer avec tout le monde. La question est simple. Qui sont porteurs de revendications ? Il faut les connaître. Ceux qui sont d’accord, on ne peut pas discuter avec eux sur les mêmes points. Si vous dites que tous les guinéens doivent être dans une salle pour discuter des questions de la vie nationale, on ne trouvera jamais de consensus. On dirait que ce scénario est fait à dessein pour faire en sorte qu’on ne trouve pas des solutions nous permettant de sortir de la transition’’, déplore Saikou Yaya Barry.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) rappelle que par le passé, il a fallu des négociations autour de la table qui ont abouti à ‘’l’arrivée de Lansana Kouyaté en 2007, à la transition de 2010, aux élections présidentielles et législatives. A l’époque, il y avait beaucoup de partis politiques, mais ce ne sont pas tous ces partis qui ont participé à ces dialogues qui ont permis à tout le monde de compétir par la suite’’.

‘’Il faudrait bien que les gens sachent qu’un parti politique n’est pas égal à un parti.  Il y a des partis qui ont prouvé leur existence sur le terrain. Nous sommes dans un pays où le système est réducteur. On n’est pas tous des camarades. Il y a des valeurs qu’il faut respecter et des critères pour permettre à chacun de connaitre sa place’’, lance-t-il à l’endroit du CNRD.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info